Historique

France Pitch & Putt est une association de type loi 1901 à but non-lucratif, dont le seul objectif est la promotion du sport de Pitch & Putt (lire Statuts). Elle a introduit ce sport en France et elle est membre fondateur de l’EPPA et de l’IPPA.

Fondée en 1999 par un groupe de bénévoles, elle ne cesse de développer ses activités en France et au niveau international. Elle a participé à toutes les rencontres internationales par équipe, en accédant par deux fois au podium. Ses membres participent régulièrement aux épreuves individuelles internationales, et ont remporté cinq titres jusqu’à ce jour.

Sur le plan national, elle organise deux évènements annuels d’envergure: le Challenge International, qui attire les meilleurs joueurs internationaux, la Coupe FPP par équipe, le Critérium National, etc., avec des fois des étapes locales et régionales, suivies d’une finale nationale.

L’association encourage activement la création de nouveaux parcours et elle a pu conseiller utilement les créateurs de plusieurs parcours tels le Golf de la Cisse à Vouvray, le Pitch & Putt de Divonne-les-Bains, Le Totche à Villefranche de Rouergue, le Golf de Briailles, le parcours Pitch & Putt de la Grande Motte, etc…

Elle a été membre de la commission fédérale de jeu court de la FFGolf et la totalité de ses membres sont également licenciés de la fédération de golf.

FPP ne reçoit aucune aide financière ni subvention et elle est gérée par un réseau de correspondants locaux et régionaux. La cotisation annuelle est modique : 50€ pour un club et 10€ pour un membre individuel.

Télécharger: Adhésion-2017

Télécharger: Cotisation Club 2017